mardi 15 mai 2012

Le prénom

Quand on est parent, les occasions d'aller au cinéma se font rare. Outre le prix des places, il faut prévoir le budget babysitting et resto (quitte à investir dans le babysitting, autant profiter à fond de sa soirée). Autant dire que le choix du film est essentiel et nous sommes plus enclin à aller voir des "valeurs sûres": au programme ce mois-ci ce sera donc Moonrise kingdom de Wes Anderson et De rouille et d'os de Jacques Audiard.  Nous avons, en effet, la chance d'avoir des parents toujours ravis de garder leur petit fils.
Il y a quelque temps, nous sommes donc allés voir le Prénom, conseillé par plusieurs amis. Film français, avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling etc.... C'est une adaptation d'une pièce de théâtre. On assiste à l'annonce du prénom choisi par le personnage de Patrick Bruel pour son futur enfant lors d'un diner avec des amis.
L'objectif du film est atteint, c'est drôle, on passe un bon moment. Les acteurs de la pièce ont repris leur rôle au cinéma avec brio. Ce n'est pas un film qui restera dans les mémoires mais peu importe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire