lundi 21 mai 2012

Non, mais t’as vu l’heure!

 

Je ne sais pas à quoi c’est du mais Crapule n°1, âgé de 2 ans et demi, a décidé depuis quelque temps de débarquer dans notre chambre à 6h30 le matin! L’horreur! On avait beau lui dire de retourner dans sa chambre, c’était trop tard. J’ai cherché et j’ai trouvé la solution: Le kidsleep.

kidsleep

Le principe: Vous réglez le timer à l’heure qui vous convient (bon, pas 9h00, hein, faut pas rêver non plus!). Chez nous, il est réglé à 7h20. La nuit, le lapin qui dort est allumé et à partir de 7h20, c’est le lapin éveillé qui s’allume. L’enfant sait alors qu’il peut venir squatter le lit. Il y a aussi une possibilité de régler une sonnerie, pour le moment c’est inutile.

ça fonctionne? Nous le testons depuis peu de temps, pour la sieste et la nuit et miracle, ça fonctionne. Crapule n°1 débarque à 7h20 pétante pour nous dire que le lapin est réveillé: il doit passer du temps à le guetter mais il attend sagement le feu vert du lapin pour débarquer. Je ne sais pas s’il va adhérer au concept encore longtemps mais ça nous aura permis d’avoir un peu de sommeil en rab’.

Petite précision: J’ai fait l’erreur d’en commander un “de voyage”, plus fin et qui fonctionne à piles. Sur la notice, il est précisé que les 4 piles durent environ 40 jours. Pas très économique et écologique. Il existe un format normal avec une possibilité de le brancher sur le secteur.

Prix: le format voyage m’a couté 30€. (Ceci n’est pas un article sponsorisé).

Qu’en pensez-vous? Quelles solutions avez-vous trouvé pour grappiller un peu de sommeil?

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog et ce très chouette objet ! J'adore ! Je retiens l'idée !

    RépondreSupprimer